
congrès nationaux
congrès internationaux
.png)
XIVe Congres national
Mot de Daniel Beaudoin
Cet événement est reporté dû à la pandémie.
Un mot de l’évêque hôte de cet événement :
Nous vivons vraiment quelque chose d’exceptionnel. Ici, au Nouveau-Brunswick, la situation est moins dramatique qu’au Québec, mais nous suivons aussi les directives de distanciation (…) Est-ce que la pandémie va durer encore longtemps? Semaines, mois... Personne ne le sait actuellement. Tout ce que je sais c’est qu’un tel rassemblement doit se vivre dans la joie et la sérénité. Toute crainte ou peur devrait être écartée … Demeurons unis dans la prière.
+ Daniel Jodoin, évêque de Bathurst
XLIIe Congrès international
Barcelone, Espagne (2018)

XIIIe Congres national
Trois-Rivières, Québec 2017
Près de 200 choristes membres de la Fédération Pueri cantores Canada étaient réunis en fin de semaine à l'occasion d'un congrès national.
En plus de fraterniser, les petits chanteurs ont eu l'occasion de présenter un concert samedi soir à la cathédrale de Trois-Rivières, en plus d'animer la messe du dimanche matin célébrée par l'évêque de Trois-Rivières, Mgr Luc Bouchard.
Au cours de ce congrès, les choeurs ont créé le O Sacrum Convivium, la dernière oeuvre composée par Mgr Claude Thompson, fondateur de la Fédération des Pueris cantores. (Source: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/arts/201705/22/01-5100298-pres-de-200-choristes-en-congres-a-trois-rivieres.php
XXXe Congres
Rome, Italie (2000)
XLIIe Congrès international
Montreal (Qc), Canada (1995)

XIIe congrès national
Québec, Québec (2015)
Du 15 au 17 mai 2015 s’est tenu le XIIe Congrès National des Pueri Cantores du Québec sous la responsabilité de Louise-Marie Desbiens, membre de la Fraternité dominicaine missionnaire adoratrice, directrice des Petits Chanteurs de Beauport et présidente de la Fédération. Quatre cent Petits Chanteurs, issus de huit chorales membres de la Fédération étaient réunis à Québec pour célébrer cet événement, tout en soulignant le centième anniversaire de la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec. Les quatre cent choristes sous la direction des différents chefs de chœur, nous ont offert un concert de très grande qualité à l’église des Saints-Martyrs-Canadiens, en présence du Ministre de l'Éducation, M. François Blais, et ont participé à la messe d’action de grâce à la Basilique-cathédrale de Québec, sous la présidence de M. le Cardinal Gérald-Cyprien Lacroix; moments inoubliables! (Source: http://op-dma.com/actualites/xiie-congres-national-des-pueri-cantores-du-quebec/)
XIe congrès national
Granby, Québec (2011)
Les Petits chanteurs de Granby célèbrent cette année leurs 80 ans d'existence. Et ils ne feront pas une petite fête tranquille, oh non! Ce n'est rien de moins que le congrès des Pueri Cantores de la province qu'ils accueilleront, pour la première fois, dès ce soir et pour tout le week-end. Plus de 250 petits chanteurs qui viendront célébrer avec la chorale granbyenne. «On avait envie de faire une grande fête et de recevoir tous nos amis», lance l'ex-directrice musicale des Petits chanteurs, Isabelle Petit. Même si elle a pris sa «retraite» l'été dernier après 11 ans à la direction musicale de la chorale, la Granbyenne a tenu à participer à l'organisation du congrès. «Je connais quand même bien tous les rouages des petits chanteurs et tous les directeurs», fait-elle valoir. Ainsi, ce sont six des sept chorales membres de la Fédération des Pueri Cantores (NDLR: petits chanteurs, en latin) du Québec qui débarqueront en ville ce soir, soit les Petits chanteurs du Mont-Royal, de Beauport, de Québec, de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine, sans compter, bien sûr, ceux d'ici. Seuls les jeunes de Charlesbourg ne seront pas de la fête, faute de temps. (Source: http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/arts/201105/19/01-4401206-une-fete-pour-les-80-ans-des-petits-chanteurs.php)